Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternal
5 mars 2014

Chronique n°1 : Diablo III, Reaper of Souls : Le gameplay, le Croisé, et l'Histoire.

Bienvenue dans cette première chronique sur mon blog, destinée à Diablo III, Reaper of Souls !

Je vais diviser la chronique en trois parties. La partie Gameplay que je vais décrire surtout grâce à la dernière grande M.à.J 2.0.1 et les grandes nouveautés de l'extension que je vais essayer de décrire de la manière la plus objective que possible.

La partie Croisé, destinée à la nouvelle classe de Blizzard, un combattant corps à corps moyenne distance, frappant lentement mais avec une incroyable puissance. (Il sera donc bel et bien DPS, et non pas tank!)

 

Et la partie destinée à l'Histoire et plus précisément au gros méchant, Malthaël, ancien Archange de la Sagesse avec un petit rappel de ce qu'est Diablo en général !

 

Commençons !

 

 

PARTIE N°1 : Le Gameplay de Reaper of Souls

 

Reaper of Souls est marquée comme une leçon à la grande entreprise Blizzard. De mon point de vue, les deux premiers Diablo étaient beaucoup plus hardcore et de bien meilleurs jeux solos que multijoueurs : Ils étaient un véritable défi, hardcore en tout points, il se combinait avec un gameplay incroyablement bien fourni pour l'époque et doublé d'une histoire qui, il faut se l'avouer, déchirait sa grand-mère.

 

Mais énorme déception à la sortie de Diablo III ! L'hôtel des Ventes permet un échange constant d'objets et ruine totalement la recherche d'aventure et de butin épique qui te forçait à traverser toute la map ! Désormais, monter les métiers, son or et avoir un peu de chance permettait de finir le jeu en mode Cauchemar et monter dans les parangons sans souci. Les anciens joueurs se sont plains de cette perte de gameplay, cette sensation de victoire incroyable comme un peu dans Dark Souls, où l'on peut horriblement galérer, et gagner sur un coup de tête vous donne cette sensation enivrante de victoire : c'était le bon temps. Mais le gameplay était toujours incroyablement bon malgré tout.

 

Mais entamons REAPER OF SOULS, qui voit déjà une preview de son gameplay ! Petit résumé :

- Fermeture de l'hotel des ventes

- Entrée en jeu du mode aventure

- Changement des difficultés !

 

La fermeture de l'hôtel des ventes permet une grande amélioration de l'expérience de jeu, où plutôt la modifie : Sans celui-ci, ils sont obligés de faire en sorte que les loots soient plus équilibrés et non pas hasardeux h24. Un item légendaire par boss d'acte ! Ce qui est incroyablement raisonnable et vous permet de tracer les niveaux avec plus de force : Cela donne un tout autre aspect au jeu, une sorte de récompense à votre victoire qui se fait sentir.

 

Le mode aventure, je n'en ai pas entendu beaucoup parler mais apparement diffère du mode histoire, avec des challenges, un taux de loot amélioré, une sorte de mode un peu plus fun pour les soirées entre hardcore gamers sur D3.

 

Quand au changement des difficultés, elle peut être haussée et rabaissée, de normal à difficile et vous permet de complétement changer le jeu. Vos monstres resteront des challenges pour votre personnage, car ceux-ci ne s'adaptent plus a la difficulté, mais à votre niveau ! Les changements? Tout simplement le nombre d'ennemis, d'événements, le taux d'XP et de loot, et surtout, SURTOUT les légendaires enchantements de monstres qui font que de simples chauves souris pourraient terasser le seigneur de la terreur, lui-même !

 

Oserez-vous vous aventurer dans le mode Tourment VI?

 

 

Partie 2 : Le Croisé, Légendaire Disciple de la Lumière de Zakarum

 

Le Croisé, nouvelle classe arrive.

 

Les prêtres de Zakarum furent pris par la corruption, il y à deux cent ans. Ceux-ci ont levé une armée de paladins pour partir en guerre, mais un grand prêtre de Zakarum, après maintes prières découvrit que toute son église était affectée : Il divisa l'armée en deux et forma les Croisés.

 

Les croisés sont des armes saintes, blindées d'armures comme un barbare mais plus pieux encore qu'un moine ! Ceux-ci seront des combattants aux fléaux d'armes et aux boucliers, remparts de la Lumière sainte et instruments de destructions, ils incarneront une nouvelle classe de corps à corps moins tanky qu'un barbare ou un moine mais incroyablement plus fort ! La Lumière et leur force leur donnera un personnage équilibré et très plaisant à jouer, autant du point de vue du lore que du gameplay, et sa ribambelle de sorts martiaux et lumineux.

 

Emboîterez-vous le pas du croisé?

 

 

Partie 3 : L'histoire de Reaper of Souls, et rappel du passé.

 

Diablo III, caché dans la Pierre d'Âme Noire, avec ses frères s'est intêgré en la nièce du dernier Horadrim : Deckard Cain. Il à attaqué les cieux et vaincu Impérius : Le légendaire Archange de la Vaillance et chef des Angiris. Mais Diablo, alors qu'il allait mettre fin à l'Éternel Conflit à été brisé par le puissant Nephalem : Votre héros. Un Barbare d'Arreat, un puissant Moine d'Ivgorod, un Féticheur des Jungles Orientales où un Chasseur de Démons d'Ouestmarche, voir même peut-être un Sorcier de Caldeum? Peu-importe. Votre Nephalem à mis fin à l'histoire...

 

Mais en vérité. Tyraël dût cacher la pierre d'âme, qui à finalement réussi à garder en elle les démons primordiaux des enfers loin de tous, démons, anges, et hommes. Mais c'est alors qu'un ancien ennemi fait son apparition... Malthaël. Archange de la Sagesse et ancien chef des Angiris est devenu l'Archange de la Mort. Il tua les Horadrims accompagnant Tyraël avec une facilité déconcertante, et n'eût pas de mal à se débarasser du nouvel Archange de la Sagesse Tyraël. Il déclarera alors : " Le Nephalem, va t'arrêter Malthaël ! "

 

" Personne ne peut arrêter la mort. "

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Eternal
Archives
Visiteurs
Depuis la création 108
Publicité